Crédits

Logo : Laurent Avril

Graphisme : Cécile Iran

Intégration : Charles Guillocher

Relecture: Arnaud Laborderie

Blog réalisé et rédigé par les étudiants du Master NET et CEN de l’Université Paris 8
Dans le cadre du cours Art Media de Maurice Benayoun

Propulsé par WordPress

3 réponses à Crédits

  1. ARGENTERO dit :

    Bonjour,
    Je vous prie de bien vouloir changer la photo que vous avez mise sur votre blog en vous arrangeant pour qu’elle ne soit pas déformée comme c’est le cas jusqu’à présent.

    Voici d’autre part une nouvelle description :

    Il s’agit de peintures numériques imprimées à la demande sur un papier photo. L’impression est ensuite contrecollée sur un panneau de fibres de bois MDF qui trouve aisément sa place en décoration intérieur, un film de protection est appliqué sur l’image.
    Il s’agit de peintures numériques imprimées à la demande sur un papier photo. L’impression est ensuite contrecollée sur un panneau de fibres de bois MDF qui trouve aisément sa place en décoration intérieur, un film de protection est appliqué sur l’image.

    Merci pour votre blog et bonne continuation.
    Cordialement,
    Didier ARGENTERO

  2. +Brauer dit :

    Bonjour et félicitations pour la qualité de votre site !

    Je vous invite à découvrir mon travail de sculpture à base de matériaux de récupération.

    Graphiste, +Brauer vit à Paris. Il réalise depuis plus de 20 ans de nombreuses pochettes de disques pour des artistes français et internationaux et s’exprime parallèlement comme plasticien à travers la peinture et la sculpture.

    Il expose régulièrement à Paris et en Europe.

    +Brauer sélectionne avec attention des pièces vintage au passé industriel, marquées par le temps et le travail des hommes qui lui ont forgé une patine. Admiratif de la beauté, parfois cachée, de ces pièces abandonnées, il modifie leur apparence, les sculpte, en y associant la lumière avant de les assembler pour créer une œuvre unique et poétique. Ce n’est pas l’aspect technologique, mais la forme originelle, brute, quasi primitive du robot qu’il recherche.

    La beauté des matériaux et les vénérables patines se révèlent au jour, tandis que, la nuit venue, d’étranges lumières nous accompagnent. Dès le début de la conception, la mise en lumière fait partie intégrante de l’œuvre et chaque robot est conçu de façon à exister différemment, selon qu’il soit allumé ou éteint.

    Issus des fonds d’ateliers et des garages, ils renaissent en des œuvres uniques posant sur nous leur présence bienveillante, leur personnalité imposante, leur étonnante humanité.

    Comme une résistance poétique à la surconsommation.

    Viva la roboluciòn !

    A votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

    Cordialement

  3. Amaury Cornut dit :

    Bonjour,

    Je viens de tomber sur votre site en suivant quelques mots clés qui m’ont mené vers un article sur notre ami Pierre Bastien. Voici donc un premier message, une prise de contact. Nous sommes une association basée à Nantes et portons depuis plusieurs années des projets qui mélangent musique, nouvelle lutherie et bricolage/récupération/DIY et arts numériques.

    Nous avons notamment fabriqué Bobbyland, un orchestre automatisé et commandé par ordinateur à partir de vieux instruments cassés, des moteurs et tout un tas de ferrailles récupérées à droite à gauche.

    Nos projets ont également des volets pédagogiques, nous montons des ateliers de construction d’instruments insolites par exemple.

    Enfin nous avons également des projets destinés au concert. Je pense notamment à Immensity of the Territory, une guitare motorisée et commandée à distance qui joue sur fond d’images des grands espaces américains et de phonographies (enregistrements des sons de la nature américaine).

    De manière générale tous nos projets sont décris en ligne sur notre site : http://www.studioenhaut.net vous y trouverez des dossiers ainsi que des vidéos qui donnent à voir et comprendre un peu tout ça.

    Ce serait un plaisir d’échanger avec vous, nous cherchons évidemment à développer et faire parler de nos projets.

    Bien à vous,
    a.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>