Création délayée

Quand, sous la pression du quotidien, je n’ai pas le temps de mettre en ligne les nouveaux projets, je jette les notes manuscrites sur le papier. Quand je reprends ces notes, le plus souvent réduites à un ou deux mots, je ne me souviens plus de l’intention. Je construis donc un nouveau projet dont la note est l’embrayeur créatif.
Je ne sais pas si l’oubli fait le tri entre les projets acceptables et les projets médiocres ou s’il écarte les projets les plus dérangeants au risque de ne conserver que ce qui est tellement acceptable qu’il en est sans surprise.
La mémoire nous trahit. Si je pousse l’idée à l’extrême pour en vérifier l’impact sur le processus en cours, il faudrait que je diffère la mise en ligne, créant de nouvelles notes à partir des notes existantes. Un cas particulier ferait que la dernière note serait identique à la première sans que les deux projets n’aient quoi que ce soit en commun. Plus le téléphone arabe de la création que l’écriture automatique. Ce n’est pas le mot qui est changé mais le concept qu’il véhicule.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 3, 00 out of 5)
Loading ... Loading ...

Laisser une réponse

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.