Interface ludo-marketing pour la creation participative

— La Machine à idées
Interface ludo-marketing

Sur un site de vente de produits high tech, la possibilité offerte au visiteur de participer à la conception de nouveaux produits avec l’aide active d’une interface de création, cataliseur d’innovation.

conception: Maurice Benayoun design: Etienne Mineur
Producteur: Z-A Production
Commanditaire: Clust.com

En stimulant l’innovation, on fait émerger des idées nouvelles de produits ou services qui, si elles fédèrent un nombre suffisant d\’internautes, sont soumises à des fabricants pour donner corps à ce projet. Michaël propose un voyage sur la Lune, Dominique un Kaleïdodeur, Guy des skis pliables, Warrior des jeux de rôles grandeur nature, Fox un appareil photo pour gauchers, Tarzan l’agrafeuse à boutons. Un designer a proposé sur Clust la maquette d’une table translucide spécialement assortie aux couleurs des i-mac d’Apple. Clust a outillé ce principe avec la machine à idées, un générateur combinant de façon aléatoire des objets, des textures, des utilisations qui peuvent déboucher sur de réelles opportunités ou simplement stimuler l’imagination. Combien d\’idées le marketing de marque a-t-il empêché de germer, combien de projets sont enfouis dans les tiroirs des créateurs ou les tréfonds de nos inconscients ? On n’impose plus, on propose ! Et le client dispos…

Marketing Magazine n°48 Dominique Beaulieu
cité par:

http://memoirecollaboratif.wikidot.com/marketing-collaboratif