ETIQUETTE et FAQ

Un des projets m’interesse, est-ce que je peux le développer à titre personnel?
Les projets déposés dans le Dump sont libres d’exploitation
Quand on développe un projet inspiré par le Dump, il est bienvenu d’en informer l’auteur initial, sinon de l’intention, au moins du résultat.

Peux-t-on publier dans le Dump des projets déjà réalisés?
Seulement en commentaire si ces projets permettent de compléter le post : ex :projets antérieur sur le même concept.
On peut aussi publier les projets réalisés à partir des concepts de l’Open Dump dans la catégories « evotution » et « réalisé » (ou « done »)

Quelle différence entre The Dump (the-dump.net) et l’Open Dump?
The Dump est le projet initial, c’est un carnet de bord et un outil de travail dans lequel MoBen note au jour le jour des concepts en vrac. Le dialogue avec les visiteur du Dump contribue à l’évolution de son travail.
L’Open Dump est ouvert à tous. C’est une zone de décharge qui constitue un stock bientôt considérable de projets. En fouillant l’OPen Dump on peut aussi bien trouver un projet à réaliser, que matière à reflexion sur les notions d’originalité, de création, d’innovation, d’individualité, d’art, de marché de l’art, d’engagement, de démocratie, de finalité… L’Open Dump est à la fois un bouillon de culture et un foyer d’infection. La contamination est parfois souhaitable.

Qu’est-ce qu’un player?
Sont nommés ainsi les catalyseurs qui favorisent l’émergence des idées par le contexte qu’ils créent, la critique, la suggestion ou le questionnement.
Un player peut être une personne, un lieu, un moment, une exposition, tout contexte ayant favorisé l’émergence du concept.

Qu’est-ce qu’un come back?

Des idées plus anciennes qui reviennent à la mémoire pour une nouvelle actualité.

Qu’est-ce qu’une evolution ?

La reprise d’une idée pour en proposer une variante.

Comment s’opère le Tri Selectif dans le Dump ?

C’est le fait de choisir les bonnes catégories pour classer un concept.
C’est aussi le vote de visiteurs qui permet de faire appel à chacun pour jouer le rôle du compost, laisser surnager ce qui mériterait d’être développé et laisser s’enfoncer ce qui, pour l’instant, paraît superflu, redondant, dérisoire. Mais c’est parfois dans le rebut que l’on trouve le projet qui malgré l’avis général aurait du surnager bien au dessus de la masse.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading ... Loading ...

Laisser une réponse

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.