2016
          Brain Factory Prototype 2
Interactive Installation EEG 3D Printing
     Brain Factory translates human abstractions into 3D Printed objects
          Brain Factory Prototype
Interactive installation, EEG, 3D printing
     In the Brain Factory, brain workers control matter with their thoughts. First prototype for Bains Nu
          Just Dig/It!
5 video installations + original printed shots
     Exhibition at Osage Gallery Hong Kong
          Quarxs 90s
Post Pixel
     Quarxs Series and original drawings presented in their original 90s environment during Biennale Anim
2015
          Brain Factory
Brain Factory (Project)
     Where the "brain workers" convert human abstractions into commodities
2014
          Emotion Winds
Video
     Emotion Winds
          Emotion Winds, Video furtive
Video
     Video furtive
2013
          Political Shift, Furtive video
Video
     Video furtive
          Political Shift
Video
     Political Shift
          Color Shift
Interactive Ipad Application
     Color Shift
2012
          Tunnels Around the World
Televirtuality Installation
     It remains a spectacular way to dig into a cultural material.
          MUSEALL
Interactive museum installation
     MUSEALL, Dispositif Educatif Muséographique Artistique Numérique et Documentaire
          Osmotic World
interactive environment
     Interactive art environment about ecological design
2011
          Emotion Forecast for Urban Screen
Urban Screen Real Time Work
     La Météo des émotions du monde (Emotion Forecast sur écran géant durant Show Off / La FIAC 2011
          Cartes Postales de l'Arc
Création de cartes postales
     Appel à la création de cartes postales pour la nouvelle boutique de l'Arc de Triomphe de Paris
          Stolen Life
Installation, vidéo et végétal
     Dispositif interactif,2 écrans vidéo, 2 PC, 2 caméras, 2 pièces, une porte, une fenêtre
          Quarxs, dessins et vidéos
Exposition Médiathèque Enghien les Bains
     Présentation des Quarxs : dessins originaux de F. Schuiten et vidéos sur l'art
          Back to Back
Installation video
     Installation video, 2 écrans, 2 PC, cabine, assise pour deux personnes, une porte étroite
          Out of The Dump
Exposition Centre des Arts d'Enghien les Bains
     Plus de 15 installations issues de la décharge à projets:
          Appartement témoin
Installation, Papier peint, Mobilier
     Installation issue du Dump. Un appartement gratuit, mais décoré par les 3 Suisses. A free appartmen
          Sans Armes Citoyens
Appel à réécrire l'hymne national
     Appel à réécrire l'hymne national frontièrement international
2010
          Emotion Forecast
Dispositif Internet, Installation interactive
     La Météo des émotions du monde façon Bloomberg TV
          (UNCURATABLE [ART) INCURABLE]
International event, exhibition of connective art
     a first synchronized event to demonstrate participation in the Collider, connecting works produced o
          KITSUN
Mobile Urban Navigator
     KIT de Survie Urbain Numérique
          Last Life
Internet Reality Game
     Un jeu en ligne, reality game, pour gagner sa vie
          The Art Collider
P2P Network for connective creation
     TheArtCollider is a platform for connected creation of time based art aiming towards a collaborative
2009
          The pavillion of post-contempary curating: +MUPCA
le Musée du XXIe siècle.
     Projet architectural pour le Pavillion of Post-Contemporay Curating de Sutton Scarsdale Hall (UK) in
2008
          Arc de Triomphe entre Guerre et Paix
scénographie permanente / museum design / interact
     scénographie permanente de l'arc de Triomphe à Paris, dispositifs interactifs
          Des Grandes Questions à la Décharge
Exposition
     Exposition ré-prospective présentant 10 installations de 1994 à 2008 Re-prospective exhibition 10
          Blind love ready made: l'amour aveugle prêt à l'
Instance extraite du Dump.
     Extrait sonore de film pornographique + Windows Media Player 7.0. Ecran plasma, PC.
2007
          Interactivity: the dead end of our artistic era
Dialogue with Woody Vasulka
     Steina and Woody Vasulka in So.So.So
          Epidémie
Rendre visible l’invisible
     Projet d’exposition pour la Cité des sciences de la Villette
          Falling pixels
Installation vidéo, son, instance d’un projet issu
     interactive art project
          Falling pixels Video
Installation vidéo
     Fallling pixels
2006
          Le Match du Futur
Projets pour la consultation
     Dispositif ludo-éducatif sur les enjeux du développement durable et la responsabilité individuelle
2005
          Emotional Market (e-market)
Internet, 12 video projections, sculptures digital
     the Market of World's emotions
          Cosmopolis, Overwriting the City
Giant interactive installation, VR telescopes, pan
     Large scale VR installation on urban planning
2004
          Emotional Slides (e-Slides)
Installation, scultures, video (undone project)
     Video projections reflected by polished surfaces distorted by world's emotions
2002
          So.So.So.
VR, Internet, interactive Music
     Somebody, Somewhere, Some Time
          Le SAS CUBE
Salle immersive de RA
     Conception de la première salle immersive sur PC, transportable
          Le Cybermodule
scénographie
     Projet non réalisé pour la Cité des sciences
          La Machine à idées
Interface ludo-marketing
     Une machine à produire automatiquemet des concepts de produits innovants
          Parallel Architectures
VR, video, Immersive Television
     Instant City -Archigram Peter Cook
2001
          The Blue Station
Architecure, VR, Internet, interactive music
     F. D.Roosevelt subway station (project)
          Musée de Liège
Projet de muséographie dynamique
     Projections et mobilier dynamique
2000
          Labylogue
VR, Internet, music, text generation, voice recogn
     encounters in the labyrinth of our own words
          La Membrane
architecture organique
     Exposition l'Homme transformé, Cité des sciences et de l'Industrie de Paris
          Architecture scénographies interactives
Scénographies
     espace physique, virtuel (interfaces Hypercube, HyperTV), 3D, Réalité Virtuelle, Réalité Augmentée (
          Planet of Visions
Pavillon
     Exposition universelle de Hanovre
          Parcours multimédia
de l'Abbaye Royale de Fontevraud
     Conception et direction artistique du projet
1999
          Jardin Virtuel de Calais
Projet de parc thématique culturel
     Conception des dispositifs interactifs, réalité virtuelle, réalité augmentée, robots…
          Crossing Talks
CAVE, VR, infra red motion capture, Internet, vide
     Communication Rafting
1998
          Missing matter
2 Kakemonos et un texte
     Architectures réactives de la communication
          The Paris-New Delhi Tunnel
VR, networks, video and audio communication, music
     Tele-virtual installation
1997
          Cosmogonie
documentaire HD sur la Réalité Virtuelle
     Conception et réalisation du documentaire pour Canal+
          World Skin, a Photo Safari in the Land of War
Virtual Reality, CAVE, cameras, printer, Internet
    

Virtual Reality Installation

          Salle de navigation
scénographie
     Exposition Nouvelle Image, Nouveaux Réseaux, Cité des sciences et de l'industrie
1996
          And What about Me? 2
Internet, java
     rewriting the 7 days
1995
          The Tunnel under the Atlantic
VR, networks, video and audio communication, music
     Tele-virtual installation linking the Pompidou Center in Paris and the Museum of Contemporary Art Mo
          And What about Me? 1
Internet, java
     our impact on the world
          Is the Devil Curved?
VR, intelligent agents, music
     The second of The Big Questions
1994
          Is God Flat? Dieu est-il plat?
VR, a monk room
     methaphysics of video game
1993
          Mirage illimité
Vidéo de création
     Générique d’une série sur la création vidéo.
1991
          The Quarxs
Computer animated series
     One of the very first 3D Computer graphics animation series
1990
          Pièces à conviction
Documentaires de création
     série de courts-métrages documentaires de création