1996 12月 Il invente le JEU. Une réussite. De celles que l'on recommence sans cesse. Un ensemble d'objectifs sans fin. Toujours renouvelés. Un passe-vie. — Diabolo ex machina
1996 9月 Et moi dans tout ça ? 2, permet à chacun de participer à la réécriture de la création du monde. — And what about me ? 1 and 2
1996 9月 Etoy , (...) propose une vision radicale d'un Internet ou chacun serait un Big Brother skin head complaisant que l'on serait tenté de prendre au premier degré — Cyber Récréation, Ars Electronica 96
1996 6月 Loin d'être seulement l'image de la vie, les espaces virtuels en sont avant tout le prolongement symbolique. — Révélation virtuelle (notes)
1995 11月 And later, with And what about me ? (online), we don't dig anymore. And that's not so bad! — The Big Questions
1995 2月 Dieu reçut pour cadeau une machine à créer des mondes... — La genèse du réalisme interactif, fausse nouvelle
1994 12月 ...on entrevoit aisément ce que seront les mondes virtuels de demain . Le paradis accessible à tous, et sans indulgences. — Adam et Ève chassés du Virtuel
1994 7月 Au delà du jeu : les espaces de représentation symboliques. — La 3D dans les systèmes interactifs.