Open Dump

16 décembre 2007

Dump by the Metre dump #163 instance 1

Enregistré dans : art-merchandising, installation, Business Model, done — moben @ 17:40

Dump by the Metre
Players: Jean-Jacques Gay, Vincent Allain, Eesi

Réalisation et exposition de l’instance 1 de Dump by the Metre dans le cadre de l’exposition :

Des Grandes Questions à la Décharge (from the Big Questions to the-dump.net)
10 janvier – 8 février 2008
Ecole des Beaux Arts de Poitiers
10 installations de Maurice Benayoun (1994-2008).
Ecole Européenne Supérieure de l’Image
site de l’Eesi

Blind Love Ready Made dump #6 instance 3

Enregistré dans : ready made, video, done — moben @ 17:33

Blind Love Ready Made
Players: Jean-Jacques Gay, Vincent Allain, Eesi

Réalisation et exposition de l’instance 3 de Blind Love Ready Made dans le cadre de l’exposition :

Des Grandes Questions à la Décharge (from the Big Questions to the-dump.net)
10 janvier – 8 février 2008
Ecole des Beaux Arts de Poitiers
10 installations de Maurice Benayoun (1994-2008).
Ecole Européenne Supérieure de l’Image
site de l’Eesi

Falling Pixels dump #159 instance 1

Enregistré dans : installation, video, done — moben @ 17:28

Falling Pixels
players : Delphine Fabbri-Lawson, Florent di Bartolo

Premier projet du Dump réalisé et exposé. La question reste de savoir si, avec la concrétisation de cette instance, Falling Pixels peut rester dans le Dump. Une réponse peut être que c’est justement ce qui permet de continuer à le décliner.

Exposé du 24 octobre au 3 novembre
Ancien Musée de peinture
Grenoble, France
Manifestation Zone IP
Organisation : Fluid Image
Commissaire : Delphine Fabbri-Lawson
Montage : Florent di Bartolo
site web Zone IP

Instances

Enregistré dans : Dump structure, done — moben @ 17:23

players : Delphine Fabbri-Lawson, Jean-Jacques Gay

Dans la logique du Dump il est inévitable que certains projets passent du concept à l’acte, soit qu’un visiteur s’approprie comme le projet l’encourage de le faire sa trouvaille du jour, soit qu’un curateur bien intentionné souhaite voir la chose matérialisée.
Le changement d’état que suppose la réalisation d’un projet voué par son placement à la décomposition, lente et fertile, pose la question de l’interprétation (au sens que l’on donne au terme en musique), de la duplication, de la multiplication (le multiple à l’ère de l’hyperconnectivité), de la signature, de la désignation etc. bref tout ce à quoi le Dump cherche de manière un peu lâche il est vrai, à échapper.

(Lire la suite…)

Propulsé par WordPress