Open Dump

27 juin 2011

Interactive Moniteur

Enregistré dans : Non classé — LI Tie @ 16:17

chengpin.jpg
Aussi cool que la vie de Facebook est à venir. Qui est votre préférée? Qui aimez-vous les vêtements? Vous pouvez lui dire “je t’aime” comme dans Facebook! Et vous pouvez aussi laisser l’adresse e-mail ou ID (MSN, Gtalk, etc.). Peut-être, il y aura une rencontre agréable.
Interactive Moniteur peut être réglé dans le métro, ou tout autre espace avec l’appareil photo. A quelques secondes, le système va automatiquement mis àune photo seulement regarder de profil, mais pas pleinement conscients de visages (comme carte de Google dans la maximisation de la photo). Vous pouvez sélectionner un visage électronique de quelqu’un, quand vous attendez le métro , et lui dire “je t’aime”, et laissez l’adresse e-mail ou ID. Lorsque vous vous ennuyez, vous pouvez choisir vous propre tête pour essayer de voir qui vous dit “je t’aime”. Cliquez sur votre image, vous pouvez entrer votre l’adresse e-mail de recevoir des informations. Encore mieux, vous pouvez vous connecter du site pour voir qui vous attend! Si le concept IDcity peut atteindre, l’Interactive Moniteur peut vraiment ajouter à notre vie sociale plus de collisions.
像Facebook一样cool的生活就要到了。你喜欢谁的装扮?你喜欢谁的衣服?你可以对他说“赞”!并且可以选择留下自己的邮箱或者ID(MSN,Gtalk,etc)。说不定,也许有一段天赐良缘,又或者是一段商业传奇。
留言板可以被设置在地铁里,或者任何装有摄像头的地方。系统自动设置为几秒种就会拍摄一张只能看清楚轮廓,但是无法完全识别面孔的照片(就像GOOGLE地图里最大化的照片),等车的人就可以在电子屏幕上选择某个人的脸庞,对她称赞,并可留下自己的邮箱。你无聊的时候就来选择自己的头像试一试,看看谁对你说赞?点击自己的头像,可以输入邮箱收取信息。甚至,你可以登录电子留言板的网站去看谁在等待你!如果IDcity这个概念能实现了,那电子留言板就可以真正为我们的社会生活增加更多的碰撞。

21 juin 2011

LUMINORA

Enregistré dans : Non classé — stephanie.pigeard @ 22:20

Ballet de lumières sonores dans les cieux

Luminora

Luminora, Ballet de lumières sonores dans les cieux, est un concept qui fonctionne sur les téléphones portables tactiles. Le principe est de créer des œuvres d’art numériques animées, uniques et portant sens, sans même le savoir.

Le projet réunit à la fois la technologie, la création d’œuvres d’art et l’inconscience humaine. Effectivement, il s’agit ici d’une application mobile Luminora, qui sauvegarde les données émises quotidiennement par le téléphone portable et l’utilisateur. Ces données représentent le trajet que fait le doigt du possesseur du téléphone mobile dans l’utilisation de son objet.

Le fonctionnement de l’application Luminora mêle la simplicité, l’inconscience, l’échange et l’art. Le principe est le suivant: dès l’instant où le téléphone mobile est utilisé, le parcours du doigt sur l’écran est instantanément capté par l’application. Les données sont recueillies à un intervalle de temps n’excédant pas sept minutes. Elles sont ensuite traitées et retranscrites via Luminora. Elles donnent ensuite naissance à de véritables œuvres d’art numériques, animées, traduites par un tracé lumineux et sonore variant en fonction de la pression du doigt. Luminora est une application en réseau, ainsi une communauté se forme, et les œuvres peuvent être associées entre elles. La créativité inconsciente devient peu à peu source de nouvelles œuvres mises en commun.

Il est intéressant de voir en action celui qui crée sans même le savoir. Mais aussi les similitudes dans le geste, l’usage, et le temps consacré à l’exercice par les créateurs en herbe.

Stéphanie Pigeard

17 juin 2011

Metrodump

Enregistré dans : Non classé — Andrés Cifuentes @ 18:06

Qui n’a pas voulu être musicien ? Qui n’a pas commencé des cours de piano ou de guitare ? Qui n’a pas eu un professeur qui après de nombreux d’essais s’est rendu compte qu’il était impossible de lui faire comprendre le sens du tempo ?

Si vous voyez de quoi je parle, je vous propose de créer un logiciel qui vous permettra de reconnaître et de suivre le tempo. S’il est vrai qu’il existe déjà le métronome, ce metrodump crée une sorte de feedback qui permet de signaler sur écran quand le musicien est à contretemps. le Metrodump opère un calcul entre la note jouée et la note de référence, calcul qui permetra de réduire la différence entre elles. Il donne enfin l’écart entre ce que le musicien nul a exécuté et comment cela devrait être exécute.

15 juin 2011

lantorche électrique-GPS

Enregistré dans : Non classé — fuyao wang @ 22:03

lan-torche-elect.jpgCette idée vient de là : perdu dans le nord, quand je ne peux pas trouver l’adresse.
Porte la au lieu de trouver le plan et de demander aux passants de la rue.
Elle est votre pilote, et vous sauve la vie.

Avec cette lampe on retrouve son chemin sans avoir à demander aux passants dans la rue.

GPS portable : les voyageurs sont sa meilleure cible, ils guide le voyageurs et les oriente: c’est un guide.

Sa taille : une petite lampe-torche électrique.
Il y a 2 anneaux tournants:
1 qui gère la taille et 1 qui ajuste la lumière.
Bien sur il y a un petit secret : il n’y a pas d’écran mais tu peux le brancher sur le projecteur pour voir l’adresse.

C’est le détail d’une lampe qui montre le chemin sans avoir à demander à quelqu’un.

目前的导航仪都是车载导航仪专为汽车而设计,那什么时候有一款为徒步的人设计一款GPS导航仪呢?这个想法来至于每当我找不到路时,不断地找地图和询问路人所带来的不便与麻烦。有了它你再也不用苦恼了,他就是你的领路人。
便携式投影GPS,用户定位给旅行者,可以帮助旅行者很方便快捷的定位使用者所在的位置并引导你方向,也就是说这是一款便携式GPS导航仪。
它也就是小手电筒大小,有两个旋转圈,一个可以调节投影大小一个调节明暗度。当然里面暗藏一个小键盘,这个小GPS本身并没有屏幕但你可以通过投影显示查看你输入的地址。在开关上方有两个按钮来调整大小。相信不久就会实现并为徒步的人带来方便。

12 juin 2011

Sketchwall

Enregistré dans : Non classé — Elisa Frantz @ 1:33

sketchwall_logo.jpg

Sketchwall est une “ardoise magique” géante et interactive destinée à équiper les stations de métro, pour distraire une population urbaine souvent trop nerveuse et plongée dans des pensées négatives…

Tous les enfants savent qu’il n’y a rien de tel que dessiner pour tuer le temps. Non seulement on s’amuse, mais on développe son imagination et une capacité à rêver bien nécessaire en ce bas monde.

Hélas ces enfants en grandissant oublient cela, et, devenus adultes, prononcent des énormités telles que “je ne sais pas dessiner” ou “je n’ai pas le temps”. C’est pour leur permettre de retrouver, quelques instants, la joie toute simple de tracer et voir se créer sous ses doigts du “quelque chose” à partir du “rien”, que cet écran tactile géant du nom de Sketchwall devrait voir le jour !

Sketchwall pourrait utiliser les dernières technologies du tactile et proposer une sensibilité à la pression du doigt, des changements de couleurs aléatoires, le drag and drop de dessins existants (devenus, quelques minutes après leur création, des objets manipulables)…
Sketchwall pourrait enregistrer, à intervalle régulier, les dessins réalisés et les publier en ligne sur un site spécialisé, ou proposer aux usagers d’envoyer leur création sur un réseau social.
Un Sketchwall de la station St Lazare pourrait être connecté avec celui de Rosenthaler Platz à Berlin, ou de la Praça de Espanha à Lisbonne, et cela de façon fixe ou aléatoire… Les usagers du métro parisien pourraient ainsi voir comment on tue le temps à Moscou ou à Boston.

Enfin, Sketchwall pourrait avoir un design bien plus chouette que sur le dessin. Il pourrait s’étaler sur tout un mur, courir le long de couloirs interminables, s’adapter à l’architecture de la station.

sketchwall.jpg

8 juin 2011

Enregistré dans : Non classé, sound and music — Laurent Avril @ 13:56

logo_everyday_grooves
En partant du constat que certains sons/bruits environnants ont une esthétique musicale, pourquoi pas les enregistrer et les partager sur une application mobile collaborative?

Everyday Grooves n’a pas pour but de ré-enchanter le quotidien, mais est une incitation à trouver l’enchantement dans le quotidien tel qu’il est et où il se trouve: en le captant, en le dénichant dans chaque évènement sonore susceptible d’en porter une trace.

La règle est simple: vous êtes libre d’enregistrer n’importe quel son, du moment qu’il ne s’agit ni d’un instrument de musique, ni d’un son émit par la voix humaine (ou le corps), seulement des sons environnementaux (vous avez le droit d’enregistrer votre canari, votre machine à laver, ou la rumeur d’une ville).

On propose à l’utilisateur de géolocaliser son enregistrement, ainsi que d’aller écouter les enregistrements d’autres utilisateurs, de voter pour les meilleurs, et d’utiliser ses sons favoris (y compris ceux enregistrés par d’autres utilisateurs), pour les tester dans une zone ‘arrangeur’, où en jouant sur la superposition et la vitesse des enregistrements sélectionnés, il aurait la possibilité de créer un groove: association de plusieurs sons qui prennent une nouvelle cohérence une fois assemblés.

Ainsi le son d’un escalator parisien pourrait servir de rythmique, alors q’une goutte d’eau enregistrée dans une caverne de Lanzarote, ou le chuintement d’une rivière du mont Fuji apporteraient la mélodie, à vous de trouver la ligne de basse adéquate…

Chaque groove créé pourra être publié pour être diffusé sur l’application mobile et sur un site internet. Un classement des meilleurs grooves sera fait dans diverses catégories et ceux qui auront reçu le plus de votes, auront la possibilité d’être diffusés lors d’une exposition: premier prix. Deuxième prix: un escalator (dans la catégorie «graine de trottoir»). Troisième prix: un robinet qui fuit (dans la catégorie «à la maison»).

Dénicheur/euse du quotidien sonore, Everyday Grooves est fait pour toi!

Instants de génie

Enregistré dans : Non classé — claire arnaud @ 10:16


Être artiste n’est pas un choix, c’est une obsession, un flux envahissant l’esprit. Sans relâche, l’inspiration torture l’artiste, la créativité l’emprisonne. Chaque segment de sa vie semble dédié à la poursuite d’un idéal encore inconnu. Ses recherches artistiques sont l’expression de sa quête de sens.

L’installation sur ce thème présenterait chaque instant de la vie de l’artiste comme une pièce du puzzle, un morceau de sa quête. Chaque instant de la vie de l’artiste serait enregistré (brossage de dents matinal, tracé pressé du crayon sur le papier dans un moment d’inspiration, chasse d’eau, mastication de son repas etc…). Ces sons seraient diffusés par des sources distinctes dans un même lieu clos. Le visiteur serait immergé dans l’univers de l’artiste, dans son quotidien, quand l’inspiration le frappe (et ne serait plus seulement le témoin de la présentation finale d’un travail achevé).
Enfin, ces samples pourraient être repris et retravaillés pour proposer un système “musical” expérimental, et donner une construction sonore exprimant l’essence même de la vie d’artiste.

6 juin 2011

Dissection virtuelle

Enregistré dans : Non classé — Anne-Audrey Gounot @ 18:34

Je souhaiterais développer un dispositif qui permettrait de voir l’anatomie du corps humain grâce à une reconnaissance des parties du corps devant l’objectif par l’intermédiaire d’une tablette ou d’un iphone.

L’utilisation serait simple :
Il suffirait de placer la tablette au dessus de la partie du corps que l’on souhaite observer et de choisir les tissues (os, muscles, vaisseaux, …) que l’on souhaite voir afficher à l’aide d’un menu. Un dispositif de détection de mouvement permettrait de capter les contractions des muscles… et d’adapter en temps réel les schémas affichés.
Le zoom avec les doigts permettrait de passer de l’anatomie à l’histologie tissulaire. D’un clic il serait possible de sélectionner une partie du corps pour obtenir des informations dessus (Le nom des nerfs, les noms des différents os qui constituent la main…).

Cet outil pourrait être d’un grand renfort pour des étudiants en médecine, étudiants vétérinaires, étudiants en biologie… La vision dans l’espace, la 3D apporterait un plus dans l’étude de l’anatomie et viendrait en complément des livres d’anatomies. Évidement, pour ceux qui ne sont ni étudiants en biologie, ni étudiants en médecine,… l’application en elle même peut susciter une certaine curiosité.

D’un point de vue beaucoup plus futuriste, pourquoi ne pas imaginer un dispositif qui permettrait de voir à travers son propre corps.

3 juin 2011

Le magique miroir pour essayer des vêtements

Enregistré dans : Non classé — Wang Xue @ 13:53

Mirroir
Je voudrais produire un dispositif pour les magasins de vêtements. Quand on veux acheter des vêtements, il faut d’abord les essayer. Mais habituellement, dans des magasins il y a beaucoup de gens qui font la queue pour essayer. Ou encore en été, il fait trop chaud pour changer de vêtements. Ce miroir magique devrait résoudre ce problème.

C’est un miroir numérique intelligent, quand on veux essayer une robe, on peux choisir cette robe sur un petit écran prés de ce miroir, et après on se tient debout devant le miroir. Dans le miroir on se voit portant cette robe. C’est un énorme gain de temps et il devient plus facile de choisir ses vêtements.

这是一款智能数字穿衣镜,女人最喜欢逛服装店买美丽的衣服,但是要买衣服总要先试穿看看合不合适自己,而在服装店里经常会排着长长的队伍等待试穿,
如果是炎热的夏天,试穿衣服更是让人觉得烦躁,所以为了解决这个问题,使试穿衣服变成一件很享受的事情, 这款穿衣镜巧妙的结合了现代数字技术,商家可以在镜子的数码储存器中出入自己店内所有衣服款式图片,然后当客人在店内选择好要试穿的衣服后,可以来到穿衣镜前,用旁边的小屏幕选取服装,并输入自己的身高,就可以直接在镜中看到自己穿着新装的形象了。

Contre-addiction

Enregistré dans : Non classé — Jeremy Gay @ 11:36

Contre-addiction

Aujourd’hui, nous vivons dans un monde de contradictions. Nous avons des habitudes qui ne correspondent pas à nos valeurs. Dans certains cas, nos actions se sont détachées de notre moral et on n’y fait même plus attention. On peut citer par exemple des hommes politiques serrant la main à des dictateurs, la France, pays des droits de l’homme, faisant du commerce avec un pays autorisant le travail des enfants ou encore la peur du regard des autres dans le métro alors que l’autre semble au cœur de la nature humaine.

Je souhaiterais pouvoir mettre en avant cette contrariété à travers une exposition mettant l’utilisateur dans un contexte qui est en constante opposition avec ses propres valeurs et sa propre morale. Je voudrais créer un lieu de contradiction grâce aux images et aux nouvelles technologies. Ainsi, on pourra confronter les visiteurs à de nouvelles sensations par delà le bien et le mal.

On pourrait voir par exemple, un vase avec écrit dessus: Touchez-moi, je suis fragile. Et quand la personne s’apprête à toucher le vase une voix lui dit : Non, Arrête. Dans cet exemple, le visiteur se sentira mal à l’aise car il a était contrarié. Il est confronté à deux ordres contradictoires. Lequel de ces ordres écoutera-t-il?

De plus, on pourrait construire une grande pièce où il y a plein de photos avec des yeux partout, des objets qui contredisent votre moral et qui vous désorientent. Quand on est dans la première pièce, on se sent observé mais on ne voit que les illustrations. Et quand on rentre dans l’autre pièce on devient observateur car vous pouvez observer les visiteurs grâce aux webcams dissimulées. On observerait ainsi nos différentes réactions lorsque les autres sont choqués. Êtes-vous devenus voyeurs?
Ainsi, on mettrait dans cette exposition en évidence nos réactions face à l’inhabituel et à l’habituel.

Propulsé par WordPress