Au fur et à mesure que la technologie se perfectionne, tendant vers un idéal que l’on peine encore à définir, l’appropriation artistique des outils emprunte des voies détournées, qui, loin d’échapper aux dernières sirènes n’en pose pas moins des questions troublantes.
(Lire la suite…)
panorama1
Cet article fait suite à un premier nommé mise en boîte dans lequel j’annonçais ma volonté d’exposer dans l’espace d’exposition du château Landon l’Open Dump sous la forme d’une boite de déménagement vide dans laquelle j’ai pris place et réalisé ce panorama pendant la mise en place de l’exposition.
Il me semble que ce genre de proposition serait intéressant à mettre en place dans l’espace d’exposition qu’est le white cube.
Joueurs : Blandine Brière et Natalia Jaime-Cortez
La communication valant pour l’événement, j’ai moi-même décidé d’exposer un carton promotionnel dans le cadre d’une exposition parisienne sous la forme d’un carton de déménagement vide me servant à faire la promotion du site Open Dump mise en ligne par Maurice Benayoun. Ce site permet à n’importe qui de déposer ses projets et de les rendre disponibles, je cite : « à ceux qui n’attendent que l’étincelle pour produire ou réaliser ».
J’ai donc décidé d’entreposer dans l’espace d’exposition un carton de déménagement vide (dim. 700 x 600 x 600) et étiqueté Open Dump dans lequel j’ai pris place les heures précédant le vernissage afin de réaliser un panorama à 360 degrés de l’espace d’exposition dont la lecture est aujourd’hui proposée sur le site Open Dump. Cette mise en boîte de moi-même m’a permis de connecter avec ironie les deux espaces d’exposition agencés l’un dans l’autre de manière double : L’Open Dump figure sous la forme d’un carton de déménagement dans l’espace d’exposition qui figure lui-même sous forme de panorama sur le site Open Dump.