Open Dump

2006-12-01

Mise en boîte

Enregistré dans : mobile art — artus @ 1.47 am

opendump

Joueurs : Blandine Brière et Natalia Jaime-Cortez

La communication valant pour l’événement, j’ai moi-même décidé d’exposer un carton promotionnel dans le cadre d’une exposition parisienne sous la forme d’un carton de déménagement vide me servant à faire la promotion du site Open Dump mise en ligne par Maurice Benayoun. Ce site permet à n’importe qui de déposer ses projets et de les rendre disponibles, je cite : « à ceux qui n’attendent que l’étincelle pour produire ou réaliser ».

J’ai donc décidé d’entreposer dans l’espace d’exposition un carton de déménagement vide (dim. 700 x 600 x 600) et étiqueté Open Dump dans lequel j’ai pris place les heures précédant le vernissage afin de réaliser un panorama à 360 degrés de l’espace d’exposition dont la lecture est aujourd’hui proposée sur le site Open Dump. Cette mise en boîte de moi-même m’a permis de connecter avec ironie les deux espaces d’exposition agencés l’un dans l’autre de manière double : L’Open Dump figure sous la forme d’un carton de déménagement dans l’espace d’exposition qui figure lui-même sous forme de panorama sur le site Open Dump.

Un commentaire »

  1. […] Ce post fait suite un premier post dans lequel j’annonçais mon intention d’exposer dans l’espace d’exposition du château Landon l’open dump sous la forme d’une caisse de déménagement vide dans laquelle j’ai pris place et réalisé ce panorama pendant la mise en place de l’exposition. Cette mise en boîte de moi-même me permet aujourd’hui d’exposer l’espace du château Landon l’intérieur de l’open dump de manière double. En effet le panorama est réalisé l’intérieur de la boîte (dans l’espace même du château Landon) et mise en ligne sur l’open dump. […]

    Pingback par Open Dump » Blog Archive » Afficher la panorama ! — 2006-12-21 @ 6.21 pm

Fil RSS des commentaires pour cet article. URI de Trackback

Laissez un commentaire

Propulsé par WordPress