Open Dump

25 mai 2012

The MineCraft House

Enregistré dans : Non classé — rabahi @ 15:39

exemple de maison cube

Projet : Construire une maison Minecraft

Concept : Il s’agit de construire une maison en cubes, les mures seraient des blocs autonomes pouvant être solidarisé entre eux par un mécanisme coulissant ou désolidarisable, tout en étant suffisamment résistant pour supporter des charges importantes telles qu’un plancher , un toit, et tout autre composant de construction de masse importante. On pourrait ainsi changer le matériau des murs à volonté et mêmes en fonction des saisons.

Tous les meubles, les rangements doivent entre construit dans le même état d’esprit de modules optionnels, par exemple rajouter des étages à une commode, agrandir la taille du lit, rajouter une fenêtre…ect.
Chaque bloc aurait un système de transmission électrique, permettant aux blocs électroménager de communiquer avec les blocs mur et ce afin de mettre un terme aux câbles.

Il y’aurait un bloc centrale cœur, qui permettrait comme un ordinateur de gérer l’ensemble des bloc électrique indépendamment.
On pourrait interchanger et transposer librement les bloc, mais tous les bloc doivent pouvoir remplir n’importe quelle fonction de la maison a savoir(bloc de construction, bloc de décoration, bloc de mobilier, bloc d’éclairage)
De ce fait on peut imaginer avoir un sol lumineux, ou un sol Télévision, des cubes de sonorisation, on peut aussi implémenter des blocs de climatisation ou de chauffage qui s’insère dans les mures sans prendre d’espace.

Combiné à ceci une technologie de détection gestuelle et vocale (leap motion) plus évolué que la Kinect, qui permettrait d’effectuer des commandes comme l’activation, la désactivation, et la gestion de tous les blocs
Tous les cubes transparents (lumineux/écran télé/seront pensés en plexiglas imperméables évitant ainsi toute humidité .

Les blocs étant étanches, on peut aussi imaginer une piscine chauffée au premier étage avec un écran Tv au fond de la piscine. On peut rajouter un hammam en remplissant des blocs vide d’eau qui seront chauffé par un bloc de chauffage se trouvant en dessous du bloc ou on poserai l’eau. Sur cet espace on pourra interchanger les blocs entre transparence et boit pour voir ou non le ciel.
L’avantage de cette maison en plus d’être facile à ranger, c’est la possibilité de pouvoir mettre en œuvre sa créativité et donc de changer de maison.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaires.

Fil RSS des commentaires pour cet article. URI de Trackback

Laissez un commentaire

Propulsé par WordPress