Open Dump

3 mars 2007

I’ve Heard of It

Enregistré dans : Non classé — moben @ 13:59

Une des formes absolues de l’art possible est la rumeur. La valeur d’une Å“uvre est maintenant plus déterminée par ce que l’on en dit, par l’image mentale construite sur ce qu’en véhiculent les autres. Combien d’opinions et de jugements sont fondés sur une connaissance de seconde main de l’objet?
Une grande réussite artistique serait de créer la rumeur, forme définitive de l’Å“uvre, dont la propagation sera grandement facilitée par les réseaux.
L’Å“uvre dont on parle, sans autre existence que ça diffusion médiatique, sera reprise par les blogs, commentée dans les listes, jugée par contumace; Interprétée, glosée, sur la base des commentaires et jamais de sa représentation encore moins de sa présentation. Que saurions nous des Raisins de Zeuxis et de l’Å“uvre de Parrhasios sans Lucrèce qui les a bien entendu relayés voire inventés? On en parle encore…

Pour une oeuvre improbable, “Cast in Sigh”, quelques phrases à glisser sur les blogs et les listes, ou dans des versions modifiées de textes émanant de critiques célèbres cités fort à propos, une partie du texte original étant conservée:
“Il en va tout autrement de “Cast In Sigh” qui dépasse l’entendement.”
“En revanche, “Cast in Sigh” donne une interprétation toute différente du sujet qu’il serait difficile de restituer sans une confrontation directe à l’Å“uvre.”
“Une seule pièce surnage : “Cast in Sigh” ”
“Une occasion unique de découvrir “Cast in Sigh””
“Le musée n’ayant pu payer le montant exorbitant de l’assurance “Cast in Sigh” ne figurera pas dans l’exposition”
“Pour “Cast in Sigh” il faudrait plutôt parler de Ready Trade tant l’évolution de la cote de cette pièce exemplaire dépasse l’entendement”
“Peu d’Å“uvres exc…

Un commentaire »

  1. Je découvre le “opendump”, décharge de projets non-réalisés…étant internaute depuis peu, je suis bien évidemment tombée dans tous les “pièges
    tendus” sur le chemin de la navigation…mais en lisant votre article, j’ai réaliser que la seule chose que j’ai fait de bien, ce sont les commentaires,
    drôle de paradoxe…me direz-vous, après ce que vous venez de dire sur les
    utilisations que l’on peut en faire…mais est-ce bien de la pensée de celui/celle
    qui fait le commentaire ou bien du support qui véhicule cette pensée qui est
    en cause ? A cette question, Mr Benayoun, à travers le “dump”(décidemment,
    ce monsieur très bien à du me faire une forte impression, je ne sais pas laquelle, bonne ou mauvaise, je ne peut le dire…)mben, disais-je à trouver
    le moyen de répondre à un de mes nombreux commentaires, et je le remercie pour son talent de poéte…Voici = “…cette manipulation est une
    fiction. Tu n’existes pas. Tu es crée par un générateur de simulation de
    manipulation par virus paranoïde tel que le net en verra fleurir à foison et
    qui constitue une forme avancée de la poésie numérique, nique, nique..”et
    de signer “Frère simple mortel”. C’est fort de café ! Il veut dire par là
    que c’est moi, le déchet, et non pas mes pensées sur une oeuvre. Pour lui, je n’ai pas d’existence, derrière l’écran, il n’y a pas
    d’être humain qui souffre dans sa condition humaine..le JE est le tous,
    ceux et celles qui n’ont pas les moyens d’existence suffisant pour pouvoir
    avoir le luxe de palabrer sur le site d’arte creative…et de faire des commentaires ! J’aime cet article pour ce qu’il dénonce = le con-sultant-
    auto-proclamé que je vois sous les traits de vos critiques..Ah oui ! j’oubliais…
    Je ne vaut pas les mots qui vous font vivre, vous les supers technocrates
    des nouvelles technologies numériques !

    Commentaire par Yahiaoui rachida — 17 mai 2011 @ 17:27

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