Open Dump

2006-11-05

Franc-prix

Enregistré dans : art-merchandising — artus @ 2.06 pm

13.6412.8911.2511.47

Franc-prix est une machine qui propose aux artistes la traduction de leurs factures de biens de consommation alimentaire en œuvre d’art. Après l’insertion de la facture dans la machine et le traitement en temps réel des informations collectées s’imprime un tableau dont la taille, les formes et les couleurs sont paramétrées de la manière qui suit :

- Le code couleur correspond aux six derniers chiffres du code barre de l’article (les numéros du producteur pour l’article en question ainsi que le chiffre de contrôle). Le code barre est recherché en temps réel par la machine Franc-Prix à partir du nom de l’article.

- L’ordre des articles, représentés par une bande de couleur, correspond à leur ordre de passage à la caisse.

- Un espace blanc coupe chaque bande : sa taille est calculé en fonction du prix de l’article représenté.

- Enfin la taille du tableau correspond à la somme total des articles (1 cm = 1 euros).

L’artiste est invité à reproduire plusieurs fois le même geste pour chaque facture pendant un certain temps en vue de réaliser une collection particulière qu’il pourra exposer comme œuvre unique. Cette collection pourra être mise en relation avec d’autres collections du même type faite ultérieurement afin de suivre si ce n’est l’évolution de la qualité artistique des productions de l’artiste en question, l’évolution de sa qualité de vie.

Un commentaire »

  1. Voil un projet franc du collier dont on peut dire le prix. Pour pénétrer en profondeur le marché de l’art sans douleur rien de tel que l’arbitrage critique et esthétique du tiroir-caisse. Je demande la prise en compte des bons de réduction!

    Commentaire par moben — 2006-11-06 @ 9.46 pm

Fil RSS des commentaires pour cet article. URI de Trackback

Laissez un commentaire

Propulsé par WordPress