Open Dump

25 mai 2012

ePhem : Écouteurs pour réseaux sociaux éphémères

Enregistré dans : Non classé — Solaris @ 16:21

ecouteurs

Qu’est-ce que les gens sont en train d’écouter quand ils sont éloignes de tout et de tous avec ses écouteurs très fixe dans les oreilles ?

C’est une question qu’on peut se poser chaque fois qu’on voit quelqu’un dans le métro ou dans n’importe quel lieu « non lieu ». Parfois on aimerai bien satisfaire cette curiosité et pouvoir “piquer” ces sons ou, peut-être, pouvoir les partager.

Pour créer un espace sonore participatif et collaboratif, je propose ce projet d’écouteurs 2.0 ePhem.

ePhem sont des écouteurs sans fil, avec un port bluetooth, qui permettent de se connecter aux divers dispositifs qui sont près de l’utilisateur. Il faudra seulement sélectionner un des canaux ouverts pour se connecter.

ePhem permet de profiter de la musique ou d’écouter la radio, sans avoir besoin d’un dispositif mobile de mp3 ou d’un capteur de radio. Mais il permet aussi de créer un espace de partage ludique et sympa contrairement aux autres espaces où les personnes restent indifférentes entre elles.

Il faudra, c’est clair, des dispositifs mp3 ou de capteurs de radio qui peuvent fonctionner comme des émetteurs, comme il y a une grande quantité de dispositifs mobiles qui sont partout aujourd’hui, ce ne devrait pas être vraiment un problème. Donc il faut se concentrer sur le fonctionnement des écouteurs ePhem.

Avec des dispositifs mobiles partout et un casque ePhem équipé avec son port bluetooth, l’écoute libre… c’est permis.

Yeaaaaaaaaaaah !!!

Walter Aparicio

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaires.

Fil RSS des commentaires pour cet article. URI de Trackback

Laissez un commentaire

Propulsé par WordPress