Plant feelings translator
Vous avez une petite plante que vous aimez beaucoup mais vous avez plein d’autres préoccupations dans la tête ?
Plant feelings translator est un projet d’un traducteur des sentiments des plantes. Il montre ce que nous n’arrivons pas à comprendre et c’est pour ça qu’il mesure son exposition au soleil (l’intensité), l’apport de lumière et la température à laquelle elle est exposée (température externe et interne), l’humidité du sol et de l’ambiance, l’état de nutrition du sol. Il peut distinguer aussi si la plante est malade ou s’il y a un parasite qui la menace, en tenant compte de l’absorption par la plante des éléments nutritifs, de la lumière et de l’eau.
Ce traducteur de sentiments se compose de deux instruments : un thermomètre qui est disposé à côté de la plante, dans le pot, qui sert à faire les registres décrits, connectable à un appareil qui reçoit ces informations à travers une puce et les enregistre. Ce thermomètre va pouvoir capter l’exposition de la plante aux différentes situations déjà décrites, selon son type et ses caractéristiques.
L’appareil sera composé d’un écran et d’un clavier avec une grille (sélection dans une base de données du type de plante - si c’est une fleur d’été ou une plante d’hiver, par exemple). Ce deuxième appareil peut envoyer des messages à un mobile par bluetooth pour présenter des rapports, en disant si la plante a besoin d’être arrosée ou si elle a reçu trop d’eau ; si elle a besoin de lumière ; si elle est trop exposée au soleil. L’appareil peut aussi sonner s’il y a un problème grave avec la plante et envoyer des messages d’alerte.
Plant feelings translator facilite notre vie. Ainsi, si l’on oublie de s’occuper comme il faut de sa plante ou si l’on ne sait pas qu’elle n’est pas bien, l’on peut y remédier.